2020

Bodytech ou quand la technologie prend le relais

Un nouveau centre de remise en forme qui s’installe à la Vallée de Joux, en pleine période de déconfinement et toutes les réjouissances qui vont avec, est un fait qui mérite d’être relayé dans nos colonnes! Bodytech a ouvert ses portes Route Neuve au Sentier le lundi 25 mai dernier.
Lire l’article »

Le Caprice II retrouve son lac

Annonçant le top départ de la saison touristique en terre combière, le Caprice II a retrouvé avec plaisir et pour la 44e fois les eaux du lac de Joux le 25 mai dernier. Entièrement rénové sur deux hivernages pour un montant de 100’000 francs, le bateau transportera touristes et Combiers dès le mois de juin (si tout va bien).
Lire l’article »

Quand l’Essor sort de ses murs

Un projet qui mûrit doucement depuis quelques comités, des membres qui ont trouvé que toutes les conditions étaient réunies pour se lancer et voici la Galerie de l’Essor toute revigorée pour commencer l’installation de son exposition en extérieur «Nature et Industrie».
Lire l’article »

Décès : Monsieur Roger Barman

Lire l’article »

Décès : Eglantine Guignard-Lecoultre

Lire l’article »

Paroisse réformée de La Vallée: Les cultes reprennent !

Lire l’article »

Message de la semaine du 28 mai 2020

Lire l’article »

Campagne de prévention « Nuisances sonores »

Depuis le 25 mai 2020, les polices vaudoises mettent en place une campagne de prévention «Nuisances sonores» destinée à une partie de la population qui se rend le soir dans l’espace public et y fait la fête de manière un peu trop bruyante. Cette campagne vise à lui faire prendre conscience qu’elle gêne une autre partie de la population qui, elle, souhaite se reposer.
Lire l’article »

Histoire vécue

Lire l’article »

Des textes de vie pleins de tendresse : Un livre tombé du ciel

Un petit livre plein de charme et d’humanité vient de paraître: «Fleurs Imaginaires» de Corinne Reymond-Golay (Aux Editions Torticolis). Il tombe à pic dans cette période de Coronavirus, parce qu’il parle de nos aînés. Mais pas sous l’angle de la pandémie, de la maladie et de la mort. Mais de la vie, de l’amour, de la tendresse. C’est une collection de courts portraits de ses «clients» rédigés par l’aide-soignante Corinne Reymond-Golay, engagée aux service des soins à domicile du Pôle santé.
Lire l’article »