mai 2020

Réouverture du Foyer Agapê

Lire l’article »

La minute nature : La pêche au brochet est rouverte

Le climat et l’environnement s’affichent en tête des préoccupations actuelles. Avec sa nature préservée de carte postale, ses hauts marais et son parc, mais aussi son développement économique et énergétique dont elle doit concilier les intérêts, la Haute Combe est un riche terrain d’étude. Cette rubrique est consacrée aux initiatives locales, qu’elles soient publiques, privées ou industrielles. Ce sujet a été traité conjointement avec ValTV. Retrouvez nos deux pêcheurs sportifs ce jeudi même sur notre télé régionale.
Lire l’article »

Bonne fête Roland

Lire l’article »

La reprise dans les écoles vaudoises

Une semaine que les enseignants et les élèves de primaire ont repris le chemin de l’école. Comment les professeurs ont-ils vécu la période de confinement? Comment s’est passée cette reprise? Nous remercions les professeurs témoignant ici, sous couvert d’anonymat.
Lire l’article »

Commune du chenit : Emploi des tondeuses à gazon et autres engins de jardinage

Lire l’article »

Municipalités de L’Abbaye et du Chenit : Containers à verre

Lire l’article »

Communes du Chenit de L’Abbaye et du Lieu : Taxe de séjour

Lire l’article »

« La Vallée de Joux est un endroit fait pour le confinement ! »

Guillaume «Toto» Morand, personnalité vaudoise, à la tête d’un florissant commerce de chaussures branchées et ancien candidat malheureux au Conseil d’Etat, possède une résidence secondaire à La Vallée, où il a passé une partie du confinement. Interview.
Lire l’article »

Petit à petit, La Vallée reprend vie

Lundi 11 mai, jour officiel de retour à l’école et de réouverture des commerces et restaurants. Le Covid-19 étant passé par là, plus rien ne sera comme avant: distanciation physique, désinfection des mains obligatoire dès le seuil franchi… Comment s’est passé cette première journée chez les restaurateurs combiers? Petit tour d’horizon.
Lire l’article »

Plans Wahlen: les anciens se souviennent

Ces cultures de guerre se sont révélées fort utiles à la Vallée de Joux, de l’avis de ceux qui y ont participé enfants. Ce retour en arrière nous a été suggéré ces dernières semaines et nous le publions un peu à contre-temps peut-être, en ces jours de déconfinement.
Lire l’article »