mai 2020

Un été sans culture et sans sport à La Vallée

Les beaux jours reviennent, mais pas encore les concerts et autres manifestations sportives. Les organisateurs n’ont pas (trop) perdu de plumes financières, mais attendent de pied ferme la communication du Conseil fédéral, d’hier 27 mai pour planifier leur automne. De l’avis général toutefois, ce sera un été «mort» sur le plan des réjouissances collectives. Pour toute la population, cette expérience de trois mois de confinement entraînera peut-être aussi des changements de comportement et d’habitudes dans la pratique des loisirs.
Lire l’article »

Bodytech ou quand la technologie prend le relais

Un nouveau centre de remise en forme qui s’installe à la Vallée de Joux, en pleine période de déconfinement et toutes les réjouissances qui vont avec, est un fait qui mérite d’être relayé dans nos colonnes! Bodytech a ouvert ses portes Route Neuve au Sentier le lundi 25 mai dernier.
Lire l’article »

Le Caprice II retrouve son lac

Annonçant le top départ de la saison touristique en terre combière, le Caprice II a retrouvé avec plaisir et pour la 44e fois les eaux du lac de Joux le 25 mai dernier. Entièrement rénové sur deux hivernages pour un montant de 100’000 francs, le bateau transportera touristes et Combiers dès le mois de juin (si tout va bien).
Lire l’article »

Quand l’Essor sort de ses murs

Un projet qui mûrit doucement depuis quelques comités, des membres qui ont trouvé que toutes les conditions étaient réunies pour se lancer et voici la Galerie de l’Essor toute revigorée pour commencer l’installation de son exposition en extérieur «Nature et Industrie».
Lire l’article »

Décès : Monsieur Roger Barman

Lire l’article »

Décès : Eglantine Guignard-Lecoultre

Lire l’article »

Paroisse réformée de La Vallée: Les cultes reprennent !

Lire l’article »

Message de la semaine du 28 mai 2020

Lire l’article »

Campagne de prévention « Nuisances sonores »

Depuis le 25 mai 2020, les polices vaudoises mettent en place une campagne de prévention «Nuisances sonores» destinée à une partie de la population qui se rend le soir dans l’espace public et y fait la fête de manière un peu trop bruyante. Cette campagne vise à lui faire prendre conscience qu’elle gêne une autre partie de la population qui, elle, souhaite se reposer.
Lire l’article »

Histoire vécue

Lire l’article »