A la Une

H+H passe la deuxième vitesse

Trois mois après sa réouverture, la boutique Helvetica-Horlogerie au centre du Sentier organisait, sur invitation, son inauguration. L’occasion de vérifier l’intérêt des élus et des représentants des manufactures pour ce point de vente unique en son genre et de son concept en plein essor.
Lire l’article »

Résultat des votations du 9 février

Lire l’article »

« L’Inter » à l’honneur à La Lande

Surfant sur la vague des JOJ 2020, l’Hôtel de La Lande offrait une exposition consacrée aux années glorieuses de l’Inter, au Brassus. Bien plus que des photos extraites du livre de Jacques-Fréderic Piguet, ce sont les coureurs internationaux médaillés d’or ou olympiques qui sont mis à l’honneur avec des images de ces derniers prises à la Vallée de Joux.
Lire l’article »

Les Loups entament leurs playoffs avec une victoire

Grace à un deuxième tiers maîtrisé, les hockeyeurs combiers ont pris l’avantage sur leurs hôtes sédunois dans leur quart de finale au meilleur des cinq matches.
Lire l’article »

Kalalumen illumine le Temple du Sentier

Le 2 février dernier, jour de la Chandeleur, Renato Häusler a posé ses centaines de lumignons à l’intérieur du Temple du Sentier, pour la quatrième fois consécutive, abandonnant sa fonction de guet à la cathédrale de Lausanne pour la soirée.
Lire l’article »

Vingt-quatre portraits de Combiers d’adoption

«Ceux venus d’ailleurs»: c’est sous ce titre que Claude Karlen, sur une idée et avec la collaboration d’Elisa Meylan, vient de publier vingt-quatre histoires de migration et d’intégration locales. Le vernissage a eu lieu aux Charbonnières, le 1er février.
Lire l’article »

La Minute nature – 22’000 km à vélo par amour de la nature

Le climat et l’environnement s’affichent en tête des préoccupations actuelles. Avec sa nature préservée de carte postale, ses hauts marais et son parc naturel, mais aussi son développement économique et énergétique dont elle doit concilier les intérêts, la Haute Combe est un riche terrain d’étude. Cette rubrique est consacrée aux initiatives locales. En l’occurrence, le récit de voyage à portée initiatique d’un jeune Combier.
Lire l’article »

JOJ : l’heure du bilan

Le pari des organisateurs de transformer une manifestation sportive jusque-là plutôt interne en véritable fête populaire a fonctionné. La qualité de l’organisation des épreuves sur le site des Grandes-Roches et en France voisine restera un point fort. Mais ce qu’il y a à retenir plus que tout, c’est l’enthousiasme des bénévoles et la qualité de leur engagement.
Lire l’article »

Une sacrée dernière journée !

Le mercredi 22 janvier a marqué le clap de fin de la belle aventure des Jeux Olympiques de la Jeunesse à la Vallée de Joux. La toute dernière course a commencé en France pour se terminer en terre combière, malheureusement en l’absence de l’équipe helvétique, immédiatement suivie de la remise des médailles. Un grand moment d’émotion dont le Combier s’est remis en participant à la soirée de clôture, organisée initialement pour les bénévoles, au Centre Sportif.
Lire l’article »

Ces fils qui marchent sur les traces de leurs pères… et plus loin

Lire l’article »