A la Une

La Minute nature: Les chasseurs combiers se mobilisent

Le climat et l’environnement s’affichent en tête des préoccupations actuelles. Avec sa nature préservée de carte postale, ses hauts marais et son parc, mais aussi son développement économique et énergétique dont elle doit concilier les intérêts, la Haute Combe est un riche terrain d’étude. Cette rubrique est consacrée aux initiatives locales, qu’elles soient publiques, privées ou industrielles.
Lire l’article »

Reprise tristounette au Cinéma La Bobine

A l’image des cinémas en Suisse, La Bobine peine à voir les spectateurs revenir dans sa salle. Plusieurs pistes sont évoquées, la Covid-19, bien sûr, mais aussi le manque de blockbusters à diffuser cet été. Pour nos trois intervenants, Sophie Favre, Martine Bovay, vendeuses et Jean-Pierre Sirna, responsable du cinéma au Village du Sentier, la balle est dans le camp des distributeurs.
Lire l’article »

Retour vers le passé

Une projection publique de documents d’archives sur la Vallée de Joux, commentée par trois personnalités locales, a ravi un large public. C’était la troisième édition dans une région romande de ce projet mené par la RTS.
Lire l’article »

Un besoin urgent de fête

Sous le titre «Bécasses confites sur canapé», les 5 N’y Touches reviennent avec une histoire de fête des voisins compliquée à mettre en place, quasiment une mise en abyme par rapport à la réalité. Les 7 représentations affichent complet.
Lire l’article »

Exclusivité mondiale à la Disto

C’était «The place to be» samedi 29 août dernier, celles et ceux qui n’y étaient pas s’en mordent les doigts. Et pour cause, les gérants ont troqué momentanément leur tablier pour aller pousser la chansonnette sur scène et balancer quelques distorsions bien aiguisées.
Lire l’article »

Le Bol d’Or a bénéficié d’un week-end exceptionnel

Une météo très favorable, avec du soleil et du vent, a permis aux 87 bateaux inscrits de vivre une fort belle 54e édition. La victoire d’un équipage local en catégorie multicoques n’a rien gâché à la fête
Lire l’article »

La Vallée de Joux: une destination dynamique

L’Office de tourisme de la Vallée de Joux tenait son assemblée générale annuelle mardi 18 août dernier à l’Hôtel de Ville du Sentier. Il en est ressorti que l’année 2019 fut excellente pour tous les acteurs du secteur, que la Covid-19 a stimulé la création de projets et que les Combiers savaient répondre présent pour le bien-être de la région.
Lire l’article »

Visite d’Isabelle Moret au Pôle Santé de la Vallée de Joux

La présidente du Conseil National s’est déplacée jusqu’à la Vallée de Joux ce jeudi 20 août. Depuis le début de l’été, elle fait la tournée des «dix cantons les plus touchés par la crise du coronavirus», afin de se faire une idée, au-delà des chiffres et des statistiques, «de la réalité sur le terrain».
Lire l’article »

Deux ingénieurs élus à la municipalité

Pierre Bourqui, des Charbonnières et Sylvie Aubert Brühlmann, du Lieu ont été assermentés lundi soir à l’Hôtel de ville du Lieu, en présence du Bureau du Conseil communal, de leurs nouveaux collègues municipaux et des deux anciens qu’ils remplacent, démissionnaires ce printemps.
Lire l’article »

Astroval fête les 30 ans d’Hubble avec Claude Nicollier

Elle aurait dû se produire au printemps dernier, mais situation sanitaire oblige, le fête a été repoussée au vendredi 21 août dernier. Qui de mieux que l’astronaute Claude Nicollier qui a touché des mains le télescope spatial deux fois pour célébrer l’événement et nous en parler?
Lire l’article »