A la Une

slowUp alternatif cette année

Comme on a pu le constater, le slowUp de la Vallée de Joux tel qu’on le connaît a été annulé cette année encore, à cause de la crise sanitaire. Qu’à cela ne tienne, slowUp il y aura, mais en version alternative.
Lire l’article »

Un nouveau président et une nouvelle secrétaire au Conseil communal

Lire l’article »

Départ à la retraite de Véronique Zeberli-Dupont

C’est une page qui se tourne au Sentier, avec le départ à la retraite de la pharmacienne Véronique Zeberli-Dupont.
Lire l’article »

Le Conseil fédéral s’est arrêté à La Vallée

Retour en images, en texte et en impressions sur une visite historique des exécutifs fédéraux et cantonaux in corpore en la Haute Combe, le 1er juillet.
Lire l’article »

FCVJ : un tournoi sinon rien

Pas de tournoi à 6 cette année encore, mais cette fois-ci, le dynamique club de football combier a pris les devants: un tournoi interne entre juniors et un match de foot parents-enfants sous une pluie diluvienne, agrémentés de quelques grillades et de franches rigolades!
Lire l’article »

Une double fête malgré la pluie

Lire l’article »

L’été au bord du lac

Les chemins pédestres, les parcours à vélo au travers des forêts pour se régaler les yeux et l’estomac dans les chalets d’alpage amènent inévitablement une furieuse envie de se rafraîchir au bord du lac. Mais que peut-on y faire? Quelles activités sont-elles proposées? La famille Fassnacht découvre avec bonheur qu’elle a l’embarras du choix sur les moyens de parcourir le lac de Joux, quelle que soit la rive sur laquelle on se trouve.
Lire l’article »

Le Caprice II, officiellement inauguré

Même s’il navigue dans les eaux de notre lac depuis la mi-juin, la fin des travaux du Caprice II a été officiellement fêtée samedi 3 juillet. Menée d’une main de maître par Dominique Bonny, la cérémonie fêtait la fin de trois ans de travaux pour remettre le bateau au goût du jour et honorer les généreux donateurs sans lesquels rien n’aurait été possible.
Lire l’article »

Promotions des écoles 2021, l’émotion toujours au rendez-vous

Cette année encore, les promotions des classes sortantes de l’école obligatoire avaient une saveur particulière. La «faute» à cette satanée crise sanitaire, qui n’en finit pas, les classes de 11e ont, à nouveau reçu leurs certificats classe après classe, dans la petite cour arrière de l’école Chez-le-Maître.
Lire l’article »

Message du Pôle Santé Vallée de Joux: prenez les devants !

Les équipes du centre de dépistages du Pôle Santé sont mobilisées pour répondre à la demande de tests durant cet été.
Lire l’article »