
Maxime, accompagné de Mickaël Champion, rejoint en 1999 Sébastien Cala pour commencer une longue carrière dans le saut à ski et le combiné sous les couleurs du Ski Club Le Brassus.
Les concours du Critérium franco-suisse s’enchaînent, puis suivront les coupes de Suisse, de France, les Championnats Suisse, de France, les coupes OPA (coupe d’Europe juniors) et en 2003 la coupe continentale (coupe du monde B). Sous les conseils de ses coachs à l’ARS et de Swiss-Ski : David Piguet, Claude Maire, David Amstein et Florian Cuendet, il montera plusieurs fois sur les marches des podiums nationaux.
Son plus grand succès reste certainement, en 2003, à Kandersteg la médaille d’argent au Championnat Suisse juniors derrière Stefan Nyffeler ainsi que la médaille d’or par équipe (avec Rémi Français et Sébastien Cala) suivi d’une autre médaille d’argent en 2004 à St Moritz au Championnat Suisse.
Le ski-club gardera de Maxime le souvenir de son énergie débordante, de son sourire et de sa bonne humeur qui l’ont accompagné durant toutes ces années sur les skis.
Ski Club le Brassus