
La Chorale dirigée par Stanislava Nankova, accompagnée de mains de maître au piano par Jean Hiron, ainsi que par la magnifique voix de Valentina Merlo, soprano, ont donné un splendide concert, malgré une acoustique difficile. Dans un premier temps, quelques chants de musique religieuse, puis profane, avec un passage à l’Est et notamment Tantum Ergo, chœur exigeant pour les chanteurs et ravissant pour le public. Quelques chœurs populaires toujours autant enthousiasmants, précédèrent un voyage exaltant avec les chœurs d’opéra pendant lesquels la magie « chorale, piano, soliste » a fait des merveilles.
Lors du repas raffiné, les échanges animés puis les chants entonnés dans une ambiance conviviale ont réjoui les participants. La cloche du soir, portée par des choristes dispersés dans la salle, a particulièrement rayonné et n’a pas manqué de faire naître des sourires émus, parfois même quelques larmes de joie.
Un spectateur et dégustateur ravi
PS : La Chorale du Brassus remercie son nombreux et chaleureux public, ainsi que toutes les personnes ayant mis sur pied cette belle soirée. Elle remercie également : Jaeger-LeCoultre, Les Montres Longines, l’Hôtel des Horlogers, le Restaurant du Lac au Pont, l’Atelier d’Horlogerie BCR Sàrl, l’Hôtel de La Lande, le Centre Sportif, la famille Berney du Piguet-Dessus pour les lots qui ont été offerts à l’occasion de sa tombola.
La Chorale du Brassus