Halloween solidaire : une initiative qui donne un sens à la fête

Halloween fêté d'un bout à l'autre de la Vallée, monstres, sorcières et autres créatures effrayantes étaient de sortie vendredi soir. Au Pont comme à la patinoire, l'esprit était à la fête et... aux bonbons!

Loin de l’esprit de consommation habituel, plusieurs familles dans différents quartiers du Brassus et du Sentier ont choisi de donner un sens nouveau à cette fête en allant de porte en porte pour récolter non pas des bonbons, mais des denrées alimentaires.

Grâce à l’enthousiasme des plus jeunes et à la générosité des habitants, plus de 100 kg d’aliments non périssables ont ainsi été récoltés. Investis dans leur mission, les enfants n’ont pas hésité à échanger leurs carambars contre des boîtes de conserve, et ont même spontanément offert une partie de leur butin sucré à la collecte.

Tous ces produits seront remis à l’Aide alimentaire Romandie, qui soutient des personnes en situation de précarité. Une belle réussite qui prouve qu’une fête populaire peut devenir un véritable moment de solidarité et de partage.

Nous adressons un immense merci à tous les donateurs et donatrices qui ont ouvert leur porte. Sans vous, cette action n’aurait pas pu voir le jour.

Nous lançons un appel aux familles désireuses d’organiser un Halloween solidaire dans leur quartier l’année prochaine. 

Pour rejoindre l’initiative, contactez-nous à : halloweensolidairevdj@proton.me. Ensemble, faisons grandir cette belle action… et chassons les mauvais esprits par la force du cœur !

L’équipe du Halloween solidaire

Laisser un commentaire