Concerts de l’Ensemble choral Val d’Orbe

On ne le dira jamais assez !... La Vallée est terre de musique ! Le public combier est connaisseur ; il a l’occasion de comparer les très nombreuses prestations souvent prestigieuses, délivrées par des interprètes extérieurs.

Cette tradition musicale est d’autant plus précieuse lorsque les sociétés locales présentent le fruit d’un travail de longue haleine particulièrement exigeant.

Ainsi en est-il des 3 concerts agendés par l’Ensemble Val d’Orbe qui se dérouleront au Sentier, à Poligny et à Nyon durant ce mois de novembre.

Cela n’étonnera personne… Oui ! Val d’Orbe se consacre à l’étude d’œuvres baroques et classiques intemporelles avec solistes et orchestre… et en assume le choix !

Outre le bien connu Gloria de Vivaldi, le programme comporte une œuvre jamais encore jouée à La Vallée. Il s’agit de la Messe Luthérienne BWV 233 de Bach riche en vocalises, l’une des 4 composées par le Cantor de Leipzig à la fin de sa carrière. C’est un assemblage de mouvements de cantates précédentes, conçue pour être jouée dans un cadre liturgique luthérien, ce qui la distingue de la Messe en si pensée elle pour le rite catholique.

Le bien connu et apprécié ensemble Fratres, complice de longue date, assurera l’accompagnement orchestral alors que les parties de solistes seront assurées par 3 interprètes confirmés tout cela sous l’experte direction de Daniel Meylan.

Réservation sur « monbillet.ch » et à l’entrée du temple du Sentier le samedi 15 novembre à 20 heures.

Un beau concert en perspective… à ne pas manquer !

clr

Laisser un commentaire