
Les Combières et les Combiers du Chenit ont compris que l’ampleur de ce projet était excessive, et que la croissance ne doit pas se faire au détriment des habitants ni de nos ressources.
Notre comité « Un PDRZA à revoir » est honoré d’avoir pu travailler sur cette votation. Le résultat confirme que ce combat était nécessaire et qu’il n’a pas été vain.
Merci pour votre soutien. Merci pour votre confiance.
Le Comité référendaire a été constitué à la suite de la décision du Conseil communal du Chenit de soumettre le PDRZA au vote de son corps électoral ; la votation du 28 septembre 2025 a clairement montré que ce dernier ne souhaite pas ce plan directeur tel qu’il nous a été présenté.
Le travail du comité a été accompli en exposant dans plusieurs communiqués pourquoi ce PDRZA était à revoir. C’est pourquoi, le Comité référendaire ne souhaite pas devenir le porte-parole des opposants auprès des autorités communales et cantonales, son mandat a pris fin avec la votation du 28 septembre 2025.
Le Conseil communal, quant à lui, a maintenant les cartes en main et la légitimité populaire pour émettre des propositions concrètes de redimensionnement et d’actions auprès de la Municipalité et du Canton ; à lui de faire respecter le verdict des urnes si nécessaire.
Le site internet www.nonpdrza.ch reste disponible. Il contient tous les communiqués du Comité référendaire ainsi que de nombreux articles de citoyennes et citoyens qui se sont exprimés dans le Courrier des lecteurs de La Feuille.
Comité référendaire « Un PDRZA à revoir »
www.NonPDRZA.ch
