Vendredi à 19h30, en entrée libre, le conteur-musicien Maxime Chevrier proposera J’entendis feuillager, contes sylvestres, au coin du Feu.
Samedi à 17h30, un stage d’initiation à la danse (Salle villageoise du Lieu) offrira à chacun·e l’occasion d’apprendre quelques pas avant de rejoindre le bal gratuit du dimanche à 13h30 à la Cantine du Solliat.
Près de 200 danseuses et danseurs feront le déplacement depuis toute la Suisse et la France voisine, voire plus loin. Ils viendront écouter et danser sur des groupes reconnus et appréciés du milieu folk, qui promettent de faire vibrer le parquet : l’énergie rock des sons de Gascogne avec Trencadit, la fougue de la Vendée et du Poitou avec Arbadétorne – Ayab’, et les cadences méditerranéennes et balkaniques de Bal O’Gadjo. Deux ensembles complices complètent l’affiche : La Bonne Soupe (Suisse) et Le Bal de l’Aube (Franco-Suisse), nés de jam-sessions prolongées jusqu’au petit matin.
Le Collectif des Bals Combiers remercie chaleureusement ses bénévoles, les sponsors ainsi que toutes les personnes qui apportent un précieux soutien logistique, notamment la famille J.-F. Pittet, sans qui ce rendez-vous, au cœur de la forêt du Risoud, ne pourrait avoir lieu. Que vibre dans toute La Vallée l’Esprit de rencontre et de partage autour de la Musique et la Danse !
Les Bals Combiers