Vous dites vouloir développer la Vallée de Joux, sans impacter la nature alentour notre bijou ?
Je suis allé lire la définition de votre PDRZA !
En lisant entre les lignes, ça va exactement dans le sens des accords cadres de l’Europe, tout est fait pour écraser les habitants des pays, pour introduire des étrangers dans le travail local, ça permet une surproduction à bas pris, une baisse des salaires sans demi mesure, et c’est en phase directe avec la théorie de la mondialisation de l’Union européenne !
Il y a déjà trois centrales de chauffe, il en faudrait trois de plus en surchauffe !
Pour la production électrique ce sera quoi, éoliennes, centrale nucléaire, panneaux photovoltaïques ?
Nous passerions de 35’000 véhicules par jour sur nos routes d’asphalte rugueux, à plus de 45’000 avec ce village industriel avaricieux, allez-vous construire un viaduc au-dessus du lac Duc ?
Les habitants fuiront notre Vallée de Joux, pour sécuriser la vie paisible de nos enfants qui jouent, qui déjà aujourd’hui sont menacés, par un nombre inquiétant de frontaliers.
Et comme toutes vos constructions de productions, seuls les patrons recevront du pognon.
En toute sincérité, je commencerais par supprimer tous les nouveaux agrandissements déjà trop grands !
Refuser les sociétés qui veulent s’implanter !
J’obligerais les entreprises déjà actives, à embaucher les personnes natives !
Notre nature idyllique autour de cette belle Vallée magique, est déjà fortement impactée, par les rendements de ces sociétés !
La Vallée de Joux s’est déjà battue par le passé, pour empêcher MacDo de s’implanter, la surproduction n’est pas de bon ton, pour cette région qui est loin de toucher le fond, sauf peut-être pour son Pôle santé rendu blafard, qui lui est menacé par l’État avare !
La Vallée de Joux doit être protégée par ces Combiers, les villages autour du lac n’ont pas été construits pour produire du vrac, mais pour s’éveiller, évitons une pollution étayée !
Stéphane Arnaud