Orphei Drängar Tournée de concerts en Suisse, du 17 au 25 octobre 2025

Orphei Drängar (OD) est considéré comme l’un des chœurs masculins les plus prestigieux au monde. Animé par une exigence artistique constante, OD collabore régulièrement avec des solistes, chefs d’orchestre et orchestres de renom, et commande fréquemment de nouvelles œuvres a cappella. Par son engagement, le chœur entend être un moteur dans le développement du chant choral masculin, tant en Suède qu’à l’international.

Au cours de l’année écoulée, OD s’est produit avec, entre autres, l’Orchestre symphonique de la NHK à Tokyo, l’Orchestre symphonique d’Osaka (D. Chostakovitch : Symphonie n°13 « Babi Yar »), ainsi qu’avec l’Orchestre symphonique de la Radio suédoise sous la direction de Daniel Harding (R. Wagner : Tristan et Isolde, avec les chanteurs de la Cour royale Daniel Johansson et Nina Stemme dans les rôles principaux). À l’automne 2024, OD a partagé la scène avec le baryton mondialement reconnu Peter Mattei, sous la direction de la professeure Cecilia Rydinger, cheffe artistique du chœur depuis 2008.

En octobre 2025, Orphei Drängar revient en Suisse pour la première fois depuis 1977 – un pays riche d’une forte tradition chorale masculine. OD se réjouit de collaborer avec pas moins de quatre chœurs masculins suisses : Männerchor Zürich, Singknaben Solothurn, Männerstimmen Basel et la Chorale du Brassus. Un programme commun – élaboré par Cecilia Rydinger et les chefs des quatre chœurs suisses (Roger Widmer, Tobias Stückelberger, David Rossel et Stanislava Nankova) – mettra en lumière à la fois le patrimoine culturel et les expressions contemporaines du chant choral en Suède et en Suisse.

Le programme d’OD s’étend du romantisme aux grandes œuvres du XXe siècle, sans oublier des pièces de création contemporaine. Le répertoire inclut également des œuvres du compositeur suisse Frank Martin.

OD se réjouit d’offrir au public suisse des concerts alliant profondeur musicale et découvertes, entre tradition et modernité.

Chorale du Brassus

Laisser un commentaire