Chers Combiers, il m’est venu une fois, trois idées en ces temps de changement pour La Vallée.
En point 1, je propose à Mme Ruiz, notre Conseillère socialiste de venir se faire soigner au Pôle Santé. Vu la qualité des soins, elle aura peut-être l’envie de faire revenir ses deux amies sur leurs décisions d’amputer notre cher Pôle Santé (on peut rêver).
En point 2, il paraît que même si Le Chenit dit non au « PDRZA », il faudra y passer quand même. Alors je suis visionnaire et je vois loin ! Sur ces zones, faisons venir Gucci, Vuitton, etc. et intégrons à leurs objets divers, une montre de luxe par sac, valise, etc. Ainsi ils créeront du Made in Suisse à double, aideront l’horlogerie, qui ces temps, a de la peine, et donneront plein de travail aux amis frontaliers. Pour le trafic, on construira une triple voie Le Brassus-Bois d’Amont, et une route de contournement via La Frasse depuis Le Lieu (ferme Hauser) direction la frontière.
Quant à L’Abbaye, je suis étonné de ne pas avoir vu encore une taxe pour l’eau des toilettes publiques, via Twint, et sur les poteaux de parcage, du papier toilette crêpé. Pourquoi crêpé? Parce que crêpé ramasse plus. Tout de bon à tous les Combiers et que puisse vivre notre Pôle Santé… encore longtemps.
Erwin-Johannes Lämmler
Rue du Puits 1, 1345 Le Lieu