« Le Charme viennois » avec l’Ensemble Johann Strauss

Pour leur premier concert de l’année, les Rencontres Musicales de la Vallée de Joux vous proposent un programme dansant, interprété par l’Ensemble Johann Strauss dimanche 25 janvier au Temple du Brassus.

L’Ensemble Johann Strauss de Bad Krozingen en Allemagne revient pour la sixième fois à la Vallée de Joux avec un programme éclatant, prêt à nous entraîner dans une atmosphère d’un autre temps. Les œuvres de Johann Strauss père et fils seront mises à l’honneur avec des valses, polkas et marches viennoises, mêlées à d’autres pièces célèbres : la Danse hongroise n°5 de Brahms, la Valse des fleurs de Tchaïkovski, ainsi que des extraits d’opéras d’Offenbach ou encore My Fair Lady de Frederick Loewe.

Habitué à se produire durant la saison touristique dans la ville de Bad Krozingen, station thermale située au sud-ouest de l’Allemagne, l’Ensemble Johann Strauss possède plus de 700 pièces à son répertoire, ce qui lui permet d’offrir à chaque nouvel événement musical un plaisir différent et savoureux. Lors du dernier concert donné par cet ensemble au Brassus en mars 2022, le public avait été conquis : « À se fier au nombre de pieds qui valsaient, de têtes qui oscillaient et de doigts qui battaient la mesure, sans compter une standing ovation pour demander un bis, le public a été conquis », pouvait-on lire dans la FAVJ (édition du 1er avril 2022).

Rendez-vous dimanche 25 janvier à 17h au Temple du Brassus pour découvrir ce magnifique programme interprété par un ensemble de grande qualité.

Avec : Matias Perez-Turchetti, Franziska Eickhoff, Edina Luzco (violons), Laura Tavernier (violoncelle), Markus Lechner (contrebasse), Claire Garde (flûte et piccolo), Oliver Shermacher (clarinette), Julian Schneider (percussion), Zsolt Németh (piano)

Informations détaillées et programme : www.rmvj.ch 

Informations générales : durée du concert environ 1h20 ; ouverture des portes dès 16h30, entrée libre sans réservation (collecte à l’issue du concert).

Rencontres Musicales de la Vallée de Joux

Laisser un commentaire