L’Ensemble Johann Strauss de Bad Krozingen en Allemagne revient pour la sixième fois à la Vallée de Joux avec un programme éclatant, prêt à nous entraîner dans une atmosphère d’un autre temps. Les œuvres de Johann Strauss père et fils seront mises à l’honneur avec des valses, polkas et marches viennoises, mêlées à d’autres pièces célèbres : la Danse hongroise n°5 de Brahms, la Valse des fleurs de Tchaïkovski, ainsi que des extraits d’opéras d’Offenbach ou encore My Fair Lady de Frederick Loewe.
Habitué à se produire durant la saison touristique dans la ville de Bad Krozingen, station thermale située au sud-ouest de l’Allemagne, l’Ensemble Johann Strauss possède plus de 700 pièces à son répertoire, ce qui lui permet d’offrir à chaque nouvel événement musical un plaisir différent et savoureux. Lors du dernier concert donné par cet ensemble au Brassus en mars 2022, le public avait été conquis : « À se fier au nombre de pieds qui valsaient, de têtes qui oscillaient et de doigts qui battaient la mesure, sans compter une standing ovation pour demander un bis, le public a été conquis », pouvait-on lire dans la FAVJ (édition du 1er avril 2022).
Rendez-vous dimanche 25 janvier à 17h au Temple du Brassus pour découvrir ce magnifique programme interprété par un ensemble de grande qualité.
Avec : Matias Perez-Turchetti, Franziska Eickhoff, Edina Luzco (violons), Laura Tavernier (violoncelle), Markus Lechner (contrebasse), Claire Garde (flûte et piccolo), Oliver Shermacher (clarinette), Julian Schneider (percussion), Zsolt Németh (piano)
Informations détaillées et programme : www.rmvj.ch
Informations générales : durée du concert environ 1h20 ; ouverture des portes dès 16h30, entrée libre sans réservation (collecte à l’issue du concert).
Rencontres Musicales de la Vallée de Joux