Horizons

L’ensemble vocal Horizons, dirigé depuis sa création en 1982 par Michel Cavin, présentera une œuvre contemporaine encore jamais interprétée, soit « Le requiem des vivants » de Jean-Luc Stöckli, compositeur de Moudon, qui pour cette occasion a rejoint le chœur en tant que choriste.

À la question pourquoi avoir écrit ce Requiem des Vivants ? : La réponse de M. Stöckli est la suivante : « Morts depuis peu ou depuis des siècles, il est des êtres qui nous ont marqués et qui demeurent en nous. Ce peut être à cause de leurs écrits, de leurs actes, à cause de leur peinture, de leur musique, ou encore d’une parole reçue, ou plus simplement grâce à un sourire, un regard. Ces personnes demeurent à jamais présentes en nous parce qu’à un moment de notre vie, elles nous ont élevés, inspirés, et nous ont fait du bien ».

Le chœur Horizons, accompagné par l’orchestre Tell Quell de Louis Pantillon avec une formation renforcée de 30 musiciens, interprétera également « Dreamweaver » du compositeur Ola Gjeilo.
Les a priori sur la musique classique contemporaine ont parfois « la vie dure » mais il est possible de faire tomber ces préjugés en présentant au public ces deux œuvres particulièrement harmonieuses. 

Les concerts auront lieu le 25 janvier 2026 à 17h au temple d’Yverdon-les-Bains, le 31 janvier à 19h au temple du Sentier et le 1er février à 17h au temple de Moudon. 

Billets en vente sur monbillet.ch ou 079 682 53 83

Ensemble vocal Horizons

Laisser un commentaire