
Nitcho Reinhardt s’est fait un nom dans la scène et il trace une voie personnelle entre tradition et approche moderne du jazz swing. Il a reçu le premier prix du meilleur guitariste de jazz Manouche au festival de jazz Manouche de Zillisheim en Alsace en 2019.
« L’on revisite la tradition du jazz européen avec passion et intellect »
Notre nouveau disque – REFUGE – le prouve en dépoussiérant le style tout en respectant la tradition manouche. Nos diverses pièces arpentent la musique acoustique avec force, urgence et vitalité. Le son rude et punk fait référence au contrebassiste Charles Mingus, les harmonies sont empruntées au rock progressif sous l’influence de Alan Holdsworth tout en passant par la musique africaine et le free jazz. Il a été enregistré et produit au Pont en août 2025.
Nous sommes également accompagnés sur plusieurs titres par le clarinettiste Damien Converset.
Il sera présent au vernissage afin de nous gratifier de solos endiablés venus de l’est ou du nord.
Notre disque rend hommage à notre région ; la forêt permet aux animaux de se cacher et à la flore d’y prospérer. Durant la deuxième guerre mondiale, les cabanes furent des refuges pour les passeurs et les juifs. Aujourd’hui, on peut s’y réfugier une nuit d’hiver quand nous sommes perdus dans le Risoud. À l’issue d’une promenade en famille ou entre amis, on partage un cervelas grillé ou une fondue aux abords des pistes de ski de fond. Notre disque est un éloge à la nature et à la convivialité.
Le trio Afadan du cru viendront également présenter leur répertoire gipsy.
Site internet : https://coquette.bandcamp.com/album/refuge
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=-eUqs1XOJig
Le vernissage et la sortie du disque aura lieu le 23 janvier 2026 à :
La Scène au Sentier, Grand-Rue 2, 1347 Le Sentier
Porte : 18h00 et concert 20h00 – Petite restauration
Prix : Frs 10.- (moins de 18 ans gratuit)
Le disque sera en vente sur place, sur notre site bandcamp ou à l’Office du Tourisme au Pont.
Coquette et Nitcho