Cérémonie de pose de la première pierre

Le 17 décembre dernier, la première pierre a été posée à la Route Neuve 7 au Sentier.

La cérémonie s’est tenue en présence de Antonio et Corine Natale Maître de l’Ouvrage Ningen ainsi que l’équipe des architectes et de la direction de travaux de CCHE La Vallée SA. Pour ce chantier, une première étape s’est achevée avec succès, la démolition des bâtiments existants, les travaux spéciaux et les terrassements, qui se sont déroulés pendant la fermeture du trafic ferroviaire de la ligne Le Day-Le Brassus.

Au cœur du Sentier, ce nouveau bâtiment d’habitation et de commerce vient enrichir le tissu urbain. Il propose 15 appartements à louer, comprenant 3 studios, 6 x 2,5 pièces, 6 x 3,5 pièces, environ 300 m² de surfaces commerciales ainsi qu’un parking souterrain. Le projet répond aux défis énergétiques et de durabilité d’aujourd’hui, intégrant une isolation performante, le chauffage à distance, des panneaux photovoltaïques ainsi que le réemploi de la terre d’excavation. Les aménagements extérieurs intègrent des plantations d’essences indigènes favorisant la biodiversité.

Pensés pour répondre aux besoins actuels, les appartements disposent d’une pièce polyvalente adaptée au télétravail et le bâtiment est entièrement accessible et adapté aux personnes âgées et à mobilité réduite.

Le projet s’inscrit dans une réinterprétation contemporaine de l’architecture de la Vallée de Joux, avec des façades travaillées à partir de deux types de crépis, une charpente en bois peinte et des balustrades à motifs.  

CCHE La Vallée SA

Laisser un commentaire