Une nouvelle ligne de bus pour les noctambules

TRAVYS met en place dès le 19 décembre 2025 une nouvelle offre de bus nocturne les vendredis, samedis soir et veilles de jours fériés entre Yverdon-les-Bains et Le Brassus, puis retour au Pont via Les Bioux, en réponse à une pétition de jeunes de la Vallée de Joux.

Une réponse concrète à la mobilisation des jeunes de la Vallée de Joux

Suite à une pétition lancée à la fin de l’année 2024 par des jeunes de la Vallée de Joux, les autorités cantonales ont décidé d’instaurer de nouvelles courses de bus les vendredis et samedis soir afin de renforcer la liaison entre Yverdon-les-Bains et Le Brassus. Cette mesure s’inscrit dans le changement d’horaire national 2026, applicable dès le 14 décembre 2025 dans toute la Suisse.

Dès le 19 décembre 2025

Dès le vendredi 19 décembre 2025, une course nocturne sera mise en place sur le parcours des lignes 613-690 selon l’itinéraire suivant : Yverdon – Vallorbe – Le Pont – Le Brassus – Le Pont (via Les Bioux).

Cette nouvelle liaison vise à améliorer l’accessibilité de la Vallée de Joux durant les nuits de week-end, tout en renforçant la sécurité et la fiabilité des déplacements pour les jeunes et l’ensemble de la population.

Horaires de la nouvelle course

Pour une information à jour et détaillée, l’horaire en ligne fait foi. Les affiches horaires aux arrêts seront mises à jour dans les prochaines semaines.

Une mesure appelée à évoluer

Portée par la mobilisation des jeunes de la région et soutenue par les autorités, cette nouvelle offre de transport pourrait être pérennisée en 2027 en fonction de sa fréquentation et de son succès auprès de la clientèle. Elle marque une étape importante vers une meilleure desserte nocturne des régions périphériques et une réponse concrète aux besoins exprimés par la population.

Travys

Laisser un commentaire