Réponse au courrier du 23 octobre 2025

Madame,

Nous avons pris connaissance de votre courrier, également publié dans la Feuille de la Vallée de Joux du 23 octobre 2025, qui a retenu notre meilleure attention. Nous nous permettons d’apporter les précisions et explications ci-dessous.

L’automate se situant devant la filiale a en effet été hors service pendant quelques jours. Les services compétents ont été informés et le nécessaire a été entrepris pour rétablir la situation dans les meilleurs délais. S’agissant de la devanture de la filiale, cette situation a été identifiée et sera rapidement traitée. 

Concernant la suppression des vitres aux guichets et la notion de sécurité, nous pouvons vous rassurer : la sécurité de nos collaboratrices et collaborateurs, de même que celle de notre clientèle, est primordiale pour la Poste et assurée par d’autres moyens adaptés à ce type de filiales. Quant aux virus qui pourraient circuler, nos collaboratrices et collaborateurs connaissent les gestes pour s’en prémunir au maximum. Nous précisons que nos collaborateurs travaillant dans les filiales avec guichets ouverts sont extrêmement satisfaits de ne plus avoir cette vitre qui les sépare des clients. Un sentiment partagé par la majeure partie de notre clientèle, appréciant ce nouveau concept de filiales et le trouvant plus convivial.

Pour ce qui est de la télévision, c’est en effet également une nouveauté à la filiale du Sentier. Cet écran permet aux différentes entreprises de pouvoir y projeter une annonce et à nos clients de pouvoir bénéficier d’informations susceptibles de les intéresser. Et ceci est plutôt apprécié par notre clientèle. Concernant le volume de la radio, nous allons faire le nécessaire.

Comme vous pouvez donc le constater, la Poste a investi à la filiale du Sentier, ce qui est un message très positif et non pas inquiétant. La Poste marque ainsi sa volonté de rester présente dans la Vallée de Joux avec des infrastructures neuves et modernes afin que nos clients puissent profiter pleinement de tous nos services et que nos collaborateurs puissent effectuer leur travail dans les meilleures conditions.

Enfin, s’agissant des horaires de distribution, nous nous permettons de rectifier un point important : la Poste a mandat de distribuer journaux en abonnement et les quotidiens au plus tard à 12h30 et non pas 11h00. Nous précisons qu’à ce jour, aucune autre réclamation n’a été enregistrée à ce sujet dans tout le groupe d’immeubles alentour, où de nombreux journaux en abonnement sont également distribués tous les jours.

En vous souhaitant bonne réception de la présente, nous vous adressons, Madame, l’expression de nos meilleures salutations

Poste CH Réseau SA
Christophe Coppex
Responsable Secteur La Côte – Nord vaudois

Poste CH SA
Corinne Tschanz
Spécialiste Politique et communication
Région Suisse romande

Laisser un commentaire