Lettre envoyée à La Poste

Madame, Monsieur,

De nombreux clients de l’Office de La Poste ont pu constater à plusieurs reprises que le guichet Automatique situé à l’extérieur de votre bâtiment se trouve Hors Service pendant plusieurs jours.

De plus, comme évoqué de nombreuses fois à vos responsables, l’extérieur de votre devanture se trouve dans un état lamentable, façade, poubelle et cendrier, et demanderait un nettoyage minimum régulier, ainsi qu’une remise à neuf de la peinture extérieure.

Vous avez fait des transformations en mai 2023 et septembre 2025, transformations totalement inutiles aux yeux des clients de la Poste.

1. Vous avez supprimé les vitres, ce qui met en danger votre personnel et les clients, soit pour les braquages éventuels, soit pour les virus de la grippe à transmettre à vos employés.

2. Vous avez installé une télévision écran géant, décoration totalement inutile et envahissante, de plus la radio à haut volume propage des informations en continu sur des événements dramatiques et tout aussi inadéquats à nos oreilles de citoyens.

3. Je me permets aussi de signaler que la distribution du courrier et surtout des Journaux était encore ponctuelle jusqu’au début de cette année 2025, ce qui n’est plus le cas et pourrait faire perdre de nombreux abonnés à La Feuille et/ou 24 Heures, etc… avant 11 heures devrait être respecté !

4. Le personnel de La Poste doit subir le mécontentement des clients, alors qu’ils n’ont probablement pas décidé ces changements inquiétants.

En conséquence et sans action immédiate de La Poste, je me verrai dans l’obligation de clôturer mon compte dans votre établissement au 31 décembre 2025, l’alternative étant de changer de Banque chez un de vos voisins situé à quelques mètres seulement.

Lettre envoyée le 15 octobre 2025 à l’Office de La Poste du SENTIER, Direction Générale,

+ Département travaux et entretien + Mme Corinne Tschanz

Patricia OGAY
Le Sentier

Laisser un commentaire