Comme chaque année, la volée de 11e est partie pour son dernier camp durant la semaine du Jeûne à la Maison du Sport à Leysin. Au programme, parcours d’accrobranches à Aigle, création d’un petit film, poussée de bobsleigh, piste Vita, mini-golf, dessin au fusain, descente de la Berneuse en « dirt scoot », tournoi de ping-pong, rallye, jeux de société, boom et visite du musée Chaplin à Corsier-sur-Vevey.
Si les activités proposées depuis plusieurs années sont rodées et fort appréciées des élèves, la nouveauté cette année a été du côté de la météo. En effet, c’est sous un ciel principalement gris et de la pluie que chacune de ces activités a eu lieu. Les élèves ont bien pu analyser, comme dans Forrest Gump, les différents types de précipitations entre neige au pied de la Tour des Mayens, bruine, pluie fine qui mouille, pluie battante qui mouille tout autant, pluie froide,… et tous ont apprécié le rayon de soleil du jeudi après-midi permettant de se rappeler qu’il existe encore, réchauffant les corps et les cœurs.
Je tiens donc ici à remercier tout d’abord les élèves, qui bien que nombreux et devant faire avec une promiscuité rapprochée, ont été très respectueux entre eux et des règles établies, de mes collègues qui ont encadré les jeunes avec entrain et motivation de jour comme de nuit, l’ASIVJ qui finance ce camp et la direction qui nous a soutenus.
Après huit années de beau temps, nous espérons avoir fait le plein de pluie pour au minimum les 5 prochaines et nous réjouissons déjà de la semaine du Jeûne 2026.
La responsable du camp, Caroline Penseyres
