Tout d’abord, grâce au PDRZA, des zones locales et régionales pourront être densifiées, ce qui est moins le cas dans l’éventualité d’un refus populaire (cadre légal actuel plus restrictif). De plus, comme indiqué dans l’article de la Municipalité du 4 septembre 2025, un projet déjà bien avancé permettra de mettre à disposition un hectare entier aux PME locales sur le site des Ordons Sud (voir extrait ci-dessous). Cette parcelle ne pourra donc pas être dévolue uniquement à une grande entreprise comme l’indiquent les opposants, le plan le mentionne clairement.
Pour terminer, des besoins spécifiques, assumés automatiquement par des PME et artisans, ont été identifiés. La Municipalité renvoie le corps électoral vers le chapitre III.1.3 (p. 15 ss du Règlement du PDRZA) qui le mentionne clairement et ancre un développement pour nos petites entreprises locales.
Nos PME et artisans locaux sont donc également les gagnants de ce PDRZA vu que ce plan stratégique se veut équilibré et en faveur de toute l’économie combière.
Pour toutes ces raisons, la Municipalité vous invite à voter OUI le 28 septembre prochain !
La Municipalité
Extrait 1 – Chapitre III.5 du PDRZA

Source : règlement signé du PDRZA, p. 19
