Trésors de la musique française baroque avec l’Ensemble Da Camera Freiburg

Dimanche 31 août au Temple du Brassus, l’Ensemble Da Camera Freiburg proposera un voyage musical à la Cour de France, à la découverte du répertoire français des 17e et 18e siècles.

Pour son troisième concert à la Vallée de Joux, l’Ensemble Da Camera Freiburg (Allemagne) nous emmènera à la Cour de France avec des œuvres composées du temps de Louis XIV et Louis XV. Aux côtés d’extraits d’opéras de Lully (Passacaille d’Armide) et de Rameau (Ouverture d’Hippolyte et Aricie), le programme musical mettra à l’honneur l’œuvre de compositeurs moins connus, tels que Louis-
Antoine Dornel et Jean-Marie Leclair, dont les suites de danses raviront le public. 

Avec la soprano Pauline Tardy, l’Ensemble Da Camera Freiburg interprétera deux cantates françaises : Le Printems, cantate n°1 des Saisons de Joseph Bodin de Boismortier, et Arion d’André Campra. Particulièrement en vogue dans la première moitié du 18e siècle en France, la cantate – telle un « petit opéra » – est la mise en musique d’un poème, dont le contenu est exprimé de manière dramatique à travers différents airs, récitatifs et pièces instrumentales.

Fondé en 2007 par Claire Garde et Stephanie Gurga, l’Ensemble Da Camera Freiburg est une formation instrumentale à géométrie variable qui interprète avec authenticité et enthousiasme un vaste répertoire de musique instrumentale et vocale allant de l’époque baroque à la première moitié du
20e siècle. La version en formation de musique de chambre proposée par l’ensemble séduit : la convivialité communicative des musiciennes et musiciens donne naissance à une profonde musicalité pour le plus grand plaisir du public.

Un nouveau rendez-vous à ne pas manquer, dimanche 31 août à 18h au Temple du Brassus.

Informations générales : durée du concert environ 1h30 ; ouverture des portes dès 17h30, entrée libre sans réservation (collecte à l’issue du concert).

Avec : Pauline Tardy, soprano ; Claire Garde, flûte baroque ; Charlotte Mercier et Charlotte Gerbitz, violons baroques ; Soko Yoshida, violon et alto baroques ; Sophie Lambembourg, viole de gambe ; Priska Weibel, théorbe ; Stephanie Gurga, clavecin


Rencontres Musicales de la Vallée de Joux

Mermaids & Water in Music : concert exceptionnel avec la soprano Julia Lezhneva

Vendredi 17 octobre 2025, les Rencontres Musicales de la Vallée de Joux accueilleront pour la première fois au Temple du Sentier la soprano Julia Lezhneva et l’Orchestre de Chambre de Bâle avec un programme d’airs et concertos baroques de Haendel, Vinci, Porpora, Torelli. 

Les billets pour ce concert seront mis en vente à partir du jeudi 4 septembre chez monbillet.ch, par internet ou par téléphone au 024 543 00 74. Il est aussi possible de se rendre au guichet de monbillet.ch (Grand-Rue 36 au Sentier) les jeudis matin de 10h30 à midi, ou à l’Office du Tourisme de la Vallée de Joux (Rue de la Poste 13 au Pont).

Laisser un commentaire