Journée portes ouvertes

Au nom de la Fondation les Mollards-des-Aubert, nous avons le plaisir de vous communiquer que nous organiserons le samedi 30 aout 2025 de 11h00 à 17h00 une journée portes ouvertes à la ferme des Mollards-des-Aubert au-dessus du Brassus.

La fondation les Mollards-des-Aubert vous invite – ainsi que le public – à découvrir l’espace d’une journée cette ferme unique dans le Jura vaudois. Située à 1300 m d’altitude, construite en 1720 et habitée jusque dans les années 1950 par la lignée des Aubert qui y a pratiqué diverses activités artisanales de la culture Combière : paysans-horlogers, pierristes, couteliers et d’autres comme musiciens ou artiste peintre.

La restauration de ce lieu – classé monument historique d’importance régionale (NRA2) – progresse significativement : l’enveloppe du bâtiment ayant été entièrement refaite au cours de ces dernières années, la fondation s’est attelée depuis ce printemps à la restauration des espaces intérieurs et la mise en place des installations techniques nécessaires. En respectant le cadre historique au plus près comme en réutilisant au maximum les matériaux locaux, les travaux récemment réalisés par des entreprises de la région qui s’appuient sur leur savoir-faire ont permis de progresser tout en respectant l’objectif de préserver l’âme du lieu.

Ces travaux sont possibles grâce à un large soutien des autorités cantonales, communale, villageoise ainsi que d’entreprises, de diverses fondations comme de particuliers qui témoignent de la qualité de ce projet et contribuent à son financement.

Venez découvrir, ou redécouvrir, l’ambiance de cet endroit, son environnement préservé, visiter les lieux et vous informer de la suite des travaux comme des projets développés par la fondation pour donner vie à cette ferme et ses environs. Des membres du conseil de fondation vous attendent volontiers pour vous faire visiter les lieux, répondre à vos questions et partager un moment convivial autour d’une collation.

Fondation Mollards-des-Aubert
www.les-mollards-des-aubert.ch

Laisser un commentaire