Une histoire de Géants s’invite à la Vallée de Joux

Dans le cadre de l’édition 2025 Kaléidoscope, l’association Champs Libres et la Compagnie Zappar proposent une épopée poétique et itinérante mêlant marionnettes géantes, contes vivants et musiques inspirées des légendes locales.

↖ Copyright Lauren Pasche

Dimanche 3 août, petits et grands sont invités à suivre L’Enfant Sauvage, une marionnette géante de 2,50 mètres, accompagnée de deux tambours et d’un conteur, dans une balade artistique autour du lac de Joux. Le public découvrira un conte onirique : celui d’un enfant géant à la recherche du Géant des Bois, qu’il doit retrouver pour réconcilier sa famille et réveiller sa famille constituée de marionnettes géantes habitants le Pays de Vaud.

Venez-nous retrouver lors de nos trois rendez-vous gratuits qui rythmeront la journée :
• 12h à la Plage de L’Abbaye
• 15h au Camping et à la plage du Rocheray
• 17h au Débarcadère du Pont, suivi d’une marche contée sur les quais

Cette journée s’inscrit dans une transhumance artistique sur cinq ans, soutenue par le Parc naturel régional Jura vaudois, traversant les traditions vivantes des terroirs vaudois. Un moment magique pour marcher ensemble, rêver collectivement et renouer avec les récits qui habitent nos paysages ! 
Infos : projet-kaleidoscope.ch/itinerance

Un spectacle avec la marionnette géante sera également présenté les 15 et 16 août à Romainmôtier, dans le cadre de l’édition 2025 du festival Kaléidoscope. 

↖ Copyright Lauren Pasche

Association Champs Libres  

Laisser un commentaire