juillet 2024

Un P’tit Truc en Plus

Pour échapper à la police, un fils et son père en cavale sont contraints de trouver refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap, se faisant passer pour un pensionnaire et son éducateur spécialisé. Le début des emmerdes et d’une formidable expérience humaine qui va les changer à jamais.
Lire l’article »

Réunion de L’Abbaye de la Confrérie des Grenadiers des Bioux

Du 12 au 14 juillet se tenait la réunion de la Confrérie des Grenadiers des Bioux. Une grande fête qui a lieu tous les deux ans, mais qui, à cause du Covid, n’avait plus eu lieu depuis 2018. Le dimanche matin, on a pu assister au couronnement des trois rois - sortis du concours de tirs - juste avant le grand défilé. Accompagné par la fanfare du Corps des Chasseurs à cheval, le cortège des confrères et des représentants publics s’est rendu jusqu’au lac pour une exhibition à cheval, avant de profiter d’un rafraîchissant apéritif.
Lire l’article »

Commune du Chenit – Administration communale Horaire d’ouverture durant les vacances d’été

Lire l’article »

Passation de pouvoir au Chenit

Dans la salle des mariages de l’administration communale se tenait une petite réunion officielle ce mercredi soir 10 juillet. Et pour cause, Jan-Matti Keller cède sa place de premier citoyen du Chenit à Joëlle Vullioud, très motivée à prendre ses nouvelles fonctions.
Lire l’article »

Décès : Monsieur François DESHUSSES

Lire l’article »

Pour une nouvelle armoirie 

Lire l’article »

Reparlons donc un peu du projet de blason…

Lire l’article »

Pour les trois communes La Vallée dans tous ses états (Retour sur notre histoire en 4 parties)

Lire l’article »

SEMAINE DU 18 JUILLET 2024

Lire l’article »

Nouvelles armoiries : rien n’est gravé dans le marbre, mais la division règne entre les 3 communes

La présentation des potentielles nouvelles armoiries de la commune de la Vallée de Joux dans notre journal a suscité de nombreuses réactions et courriers. Et même le lancement d’une pétition. Face au rejet d’une bonne partie de la population, les autorités du Lieu et du Chenit espéraient un engagement commun des 3 communes à reprendre le projet. Mais la majorité de la municipalité de L’Abbaye opposée au projet de fusion refuse cet engagement.Reste que les armoiries contestées pourront être modifiées.
Lire l’article »