septembre 2022

Un voyage musical réussi pour les mélodies du bonheur d’AlpOpus

Les Rencontres Culturelles de la Vallée de Joux, ont encore frappé ce dimanche 25 septembre au Temple du Brassus. Cette fois, c’est le trio de musiciens composant l’ensemble AlpOpus qui a émerveillé son public avec un répertoire varié et exigeant. Intitulé Les mélodies du bonheur, leur représentation d’une heure et demie est le fruit d’un travail méticuleux et d’un brin de folie, comme ils aiment à le souligner.
Lire l’article »

« Au Cœur de l’Objectif » : Le calendrier combier 2023 arrive !

Dans un mariage de panoramas à couper le souffle et de malicieuses illustrations signées Cloé Giotto, le calendrier de la Vallée de Joux se surpasse encore cette année. Douze mois photographiés par des Combiers et dont l’objectif n’est rien d’autre que de mettre en valeur une région qui leur tient à cœur : La Vallée.
Lire l’article »

UPVJ – Cours 2223-140 Le « land art » ou l’art dans la nature

Lire l’article »

Rêve de marche de rêve

Lire l’article »

SEMAINE DU 29 SEPTEMBRE 2022

Lire l’article »

S’il n’ont plus de troupeaux, qu’ils admirent des tracteurs

Un temps couvert et humide et un seul dernier petit troupeau n’ont pas empêché la traditionnelle Fête du Vacherin et ses soixante stands de rassembler la foule pour sa vingt-quatrième édition. La présidente du gouvernement vaudois Christelle Luisier Brodard a pris part à la partie officielle.
Lire l’article »

Exercice de sauvetage en forêt pour nos bûcherons

À l’initiative de Jan-Matti Keller, inspecteur des forêts des 11e et 16e arrondissements, et organisé par le Centre de formation professionnelle forestière, les bûcherons combiers ont pris part à une journée de théorie et de pratique sur le sauvetage forestier. Avec la collaboration de la Rega et des ambulanciers, l’exercice pratique a eu lieu l’après-midi.
Lire l’article »

Fête du vacherin

Lire l’article »

Commune du Chenit – Foire du Sentier

Lire l’article »

La Dérive des Continents (Au Sud)

Nathalie Adler est en mission pour l’Union Européenne en Sicile. Elle est notamment chargée d’organiser la prochaine visite de Macron et Merkel dans un camp de migrants. Présence à haute valeur symbolique, afin de montrer que tout est sous contrôle. Mais qui a encore envie de croire en cette famille européenne au bord de la crise de nerfs? Sans doute pas Albert, le fils de Nathalie, militant engagé auprès d’une ONG, qui débarque sans prévenir alors qu’il a coupé les ponts avec elle depuis des années. Leurs retrouvailles vont être plus détonantes que ce voyage diplomatique… 
Lire l’article »