À la découverte des mystères de l’espace avec Astroval et le Dr Patrice Delon

Après deux ans d’absence, les traditionnelles conférences d’Astroval ont fait leur retour. C’est à l’observatoire de l’association que le Dr Patrice Delon a fait découvrir les mystères de l’espace, du temps, de la matière et du vide aux plus passionnés.

Vous devez être abonné pour voir ce contenu.

 

Née au Portugal, Márcia Matos Ferreira arrive à la Vallée à tout juste 8 ans. 15 ans après, elle y est toujours. Actuellement étudiante, elle fait son master à l’Université de Lausanne. Passionnée par la lecture et l’histoire depuis toute petite, la Faculté des lettres où elle étudie l’histoire et l’anglais était un choix évident. En parallèle à ses études, elle occupe son temps libre avec la FAVJ où elle espère faire découvrir à tous ses lecteurs les multiples facettes de la Vallée de Joux.

Une réponse

  1. Bonjour.
    ▬Je voudrais connaître l’adresse Mail de Mr Patrice Delon, pour pouvoir échanger, car j’ai lu un PDF donné sur le web avec comme titre « le vide est-il une substance ? », de cette personne, et j’ai des remarques à faire, sur le vide quantique pris implicitement comme épousant tout l’espace de l’univers, alors que rien ne dit que ce vide quantique est simplement local à la matière. Ceci est une question de fond très importante, car implicitement les physiciens prennent ce vide quantique comme lié à l’espace-temps de Einstein, alors qu’il est simplement local à la matière.
    ▬Cette façon de voir les notions physiques, remet en cause de pouvoir créer une notion de gravitation quantique, car simplement la gravitation épouse tout l’univers, alors que le vide quantique est local à la matière..
    ▬Merci d’avance pour un retour éventuel.
    Mail jfp.pouliquen@hotmail.fr

Laisser un commentaire