Un nouveau Directeur à l’ADAEV

L’Association pour le Développement des Activités Economiques de la Vallée de Joux (ADAEV) est heureuse d’annoncer la nomination de son nouveau Directeur en la personne de Monsieur Laurent Reymondin. Son entrée en fonction interviendra le 1er juillet 2022.

Natif du Sentier – détenteur d’un diplôme d’ingénieur en électronique, ayant effectué une formation postgrade pour la gestion et l’économie d’énergie dans les bâtiments. Après avoir œuvré en Suisse alémanique dans l’aviation et le spatial, il a travaillé chez Eaton au Lieu pendant 10 ans durant lesquels il suit une autre formation HES postgrade en cours d’emploi en gestion d’entreprise. Il a assumé les fonctions de chef de projet, de responsable environnement, et responsable informatique de plusieurs sites, en Suisse et au Maroc. Il travaille depuis plus de 16 ans comme indépendant dans le développement informatique. Municipal pendant près de 20 ans, il a porté plusieurs grands dossiers comme la régionalisation de la distribution de l’eau potable et Eoljoux. A 55 ans, son expertise avérée sur la transition énergétique, la digitalisation, ainsi que les enjeux économiques régionaux et cantonaux permettront à l’ADAEV de continuer à remplir pleinement la mission qui lui a été confiée par le Canton et la Confédération pour La Vallée de Joux, en collaboration avec la Société Industrielle et Commerciale (SIC), l’Office du Tourisme, les Communes et les Villages ainsi que les neufs autres associations de développement économique du Canton de Vaud (CODEV).

Un dossier remarqué parmi plusieurs candidatures de grande qualité

Après l’examen d’un grand nombre de dossiers de postulation, ainsi que l’audition de 5 personnes et d’un assessment, la candidature de Laurent Reymondin s’est imposée au vu de ses excellentes connaissances des institutions Communales, Cantonales et Fédérales et de leur législation. Ses compétences de gestion des affaires publiques en tant que porteur de projet et en gestion financière sont également un atout précieux. Sa vision sur l’évolution de l’ADAEV, son vif intérêt pour l’intégration numérique et son réseau ont également largement convaincu. La commission de recrutement était composée des trois Syndics de la Vallée de Joux, de la Députée au Grand Conseil, du représentant de la Société Industrielle et Commerciale (SIC), du président soussigné, aidés par un spécialiste en recrutement de cadres d’entreprises.

Remerciement à notre Directeur actuel Monsieur Eric Duruz

Les Autorités de la Vallée de Joux saluent l’indéfectible engagement ainsi que l’excellent travail de Monsieur Eric Duruz, Directeur depuis l’année 2000. Eric Duruz a assumé en toutes circonstances des dossiers clés pour la région comme la sécurité de la population et des industries, la mobilité, l’économie présentielle, les affaires transfrontalières, le plan directeur des zones d’activités, le maintien des commerces, de l’artisanat et de l’industrie, la participation active à la mise en place du Pôle Santé Vallée de Joux et à celle du Parc naturel régional du Jura vaudois, tout en assurant rigoureusement tous les dossiers de subventionnement aux projets régionaux. Grand diplomate et excellent ambassadeur de la Vallée de Joux, homme discret et droit, Eric Duruz s’est énormément investi pour notre région. Il prendra sa retraite bien méritée avec une année de retard le
30 juin prochain. Au nom des membres du Comité, des autorités communales et villageoises ainsi que de la Société Industrielle et Commerciale (SIC), nous le remercions très sincèrement pour tout son remarquable travail accompli durant ces années et lui souhaitons une heureuse retraite.

Stives Morand,
Président ADAEV

Laisser un commentaire