Le soleil fait le ménage et dégage ses déchets inertes de son système solaire

Et maintenant si on organisait un grand rassemblement de véhicules en tous genres allant du très gros camion à la trottinette, en passant par la voiture toutes énergies confondues, histoire de manifester ouvertement un mécontentement en bloquant tout le parcours de notre déplacement jusqu’au soleil, afin d’exprimer notre désaccord sur « SES » effets néfastes envers notre planète ?

On pourrait se rassembler sur la place centrale du soleil, côté Terre, afin de créer une ombre ralentisseuse de cette incroyable surchauffe planétaire, mais surtout de prouver au soleil que les humains sont capables de manifester enfin pour une noble cause et non pas pour de futiles désaccords répétitifs avec de monstrueux déplacements en allant bloquer des villes, des routes et autres accès, tout cela en dépensant beaucoup d’énergie en carburants essence et diesel, sûrement de l’électricité aussi, tout cela additionné de frais énormes pour la collectivité.

Et si les humains acceptaient les décisions sans toujours les contester, parce que l’on est «en droit» de bousculer toutes nos décisions votées aussi… et là, on ne devient pas bon du tout, car on n’en a pas terminé de faire des milliers de kilomètres suivis de blocages à chacune de nos décisions par un scrutin ou autre, et ça va immanquablement aussi arriver… tout cela au nom de nos libertés, de la liberté, mais où va-t-on ?

La ville de Berne a dépensé 7 millions pour tenter de contrer ces indécentes façons d’exprimer « sa liberté… », combien ça coûte ailleurs ? Combien d’autres manifestations et rassemblements suivis de troubles chaque année ? On n’en finit plus hélas de ces prix de la liberté facturés à la collectivité et des gênes provoquées.

Mais qui sera du voyage et va prendre son véhicule pour aller sur le LE SOLEIL et lui dire qu’il n’est pas responsable de notre SURCHAUFFE QUI EST BIEN LE FRUIT DES RÉSULTATS ADDITIONNÉS DE NOS INDÉCISIONS À CAUSE DU CHACUN POUR SOI… AU NOM DE LA LIBERTÉ…! Et du droit de…!

SOLEIL, CONTINUE DE CHAUFFER NOTRE PLANÈTE, QUE CHACUN SOIT SÛR D’AVOIR RAISON DE LAISSER FAIRE CES GENRES DE MANIFS «PERSONNELLES GROUPÉES» !

Alors SOLEIL,… BALAYE,… le jour qui immanquablement va arriver où l’on aura vraiment trop chaud finira par calmer les esprits, et de tous nous diriger vers la même décision d’ensemble sur la manière d’intervenir,… quoi que…? Les virus n’en ont surtout pas terminé… et il y aura encore des manifs… tant que la Terre tournera et qu’il y aura des humains en désaccord total !

SOLEIL, t’as plus d’avenir que nous !

C-A Depallens, février 2022

Laisser un commentaire