2019

Commune du Chenit – Avis d’enquête

Lire l’article »

HCVJ : «On a perdu la tête haute»

Ce sont les paroles de l’entraîneur des U13 du HCVJ, Vincent Le Coultre, après leur défaite face à l’équipe genevoise de Meyrin, samedi 19 octobre matin. Bien que vaillants, nos louveteaux n’ont rien pu faire pour empêcher un 0-5.
Lire l’article »

Médiathèque de la Vallée de Joux : Lecteurs en herbe

Lire l’article »

Commune du Chenit – Avis d’enquête

Lire l’article »

UPVJ: Cours n° 50 – Atelier d’écriture

Lire l’article »

Elections nationales: Les candidats combiers recalés

Comme annoncé par les instituts de sondage, les élections nationales du week-end dernier ont enregistré une forte poussée des partis écologistes et le tassement des partis traditionnels. La nouvelle qui intéresse les Combiers était de savoir si le conseiller national Nicolas Rochat Fernandez, élu ce printemps en tant que premier vienne-ensuite sur la liste socialiste en 2015, pourrait conserver son siège. La réponse est négative, dans le sens où le syndicaliste de 36 ans réalise un moins bon score qu’il y a quatre ans, échouant à deux marches d’une réélection et ce, pour 1395 voix…
Lire l’article »

Galerie de l’Essor: Traits de Vie, Véronique Walter et l’association signal 19

Après Ecublens, Orbe et Rolle, l’exposition itinérante
 Traits de Vies vivra au Sentier sa dernière étape. Mêlant peinture, littérature, graphisme
et théâtre, cet événement s’accompagne d’un livre d’artiste et de performances théâtrales.
Lire l’article »

MJÓLK, La Guerre du Lait (VOst)

Inga et son mari possèdent une exploitation laitière dans un petit village près de Reykjavik. Mais à la mort de ce dernier, Inga reprend seule les rênes de l’entreprise familiale. Très vite elle découvre le monopole abusif que la coopérative impose aux agriculteurs locaux. Elle va alors entrer en guerre contre ce système mafieux pour imposer l’indépendance de sa communauté
Lire l’article »

SEMAINE DU 17 OCTOBRE 2019

Lire l’article »

Nouvelles du parlement cantonal : A la fois plus exigeant et plus gratifiant que j’imaginais

Voici la suite de notre rubrique consacrée à nos élus régionaux (trois, pour l’instant) aux parlements cantonal et national. A un rythme mensuel, chacun à tour de rôle rapportera dans ces colonnes ses impressions personnelles et les échos des débats qui font notre canton et notre pays. Ce mois, c’est Carole Dubois, députée au Grand Conseil Vaudois, qui s’exprime.
Lire l’article »