Société Electrique Vallée de Joux

L’Orient, – 25 juin 2025 – La Société Électrique de la Vallée de Joux (SEVJ) annonce une réorientation stratégique de ses activités afin de répondre aux défis actuels du marché et de garantir sa stabilité financière.

Face à la contraction du marché du photovoltaïque, à l’explosion de la concurrence et à la difficulté de trouver des compétences, la SEVJ prend acte de la forte chute de ses parts de marché dans ce domaine. Cela la conduit à prendre des mesures afin de garantir sa pérennité financière.

Pour remédier à cette situation, la SEVJ a décidé de réorienter six employés fixes. Plus précisément, trois personnes ont eu une proposition de replacement en interne tandis que trois seront licenciés. Un plan social a été négocié avec le partenaire social UNIA. La volonté de la SEVJ a toujours été de minimiser l’impact sur le capital humain. Le plan social intègre une multitude de mesures d’accompagnement avec pour objectif que les personnes licenciées retrouvent le plus rapidement possible un emploi. En complément, la SEVJ a pris contact avec des acteurs de la branche solaire afin de faciliter la potentielle reprise de certaines personnes.

Afin de poursuivre la commercialisation et le raccordement d’installations solaires, la SEVJ continuera à proposer des prestations dans le domaine du photovoltaïque en s’adossant à des partenaires locaux et régionaux. La SEVJ reste responsable de toutes les installations réalisées, des garanties en vigueur et des éventuels cas de service après-vente. Elle continue à agir également dans le cadre des modèles de valorisation de l’énergie solaire (ex. RCP, CA ou prochainement CEL).

Le Conseil d’administration ainsi que la Direction de la SEVJ se tiennent à disposition pour toutes questions.

Société électrique Vallée de Joux

Laisser un commentaire