Un Chat dans la Gorge, c’est d’abord une amitié entre un petit groupe de personnes de La Vallée et d’ailleurs, toutes générations confondues, passionné de musique et de chants.
Le groupe est créé en 2016.
Les envies sont d’explorer d’autres horizons musicaux, découvrir des pays au travers de leurs chants, s’imprégner de mélodies d’ailleurs, se laisser surprendre par des harmonies inconnues, travailler la justesse des voix, la présence, le chœur, la précision et le sens des mots.
Les chants sont glanés en Serbie, Grèce, Roumanie, Croatie, Géorgie, Russie, mais aussi en Norvège, Finlande, Islande et même en Suisse, travaillés, harmonisés et interprétés au plus proche des cultures qui nous les ont confiés.
Un Chat dans la Gorge, guidé par Sylvie Zahnd, c’est la recherche d’harmonies, de vibrations corporelles et auditives, d’écoute intérieure.
Les Géorgiens disent qu’ils chantent avec les gens qu’ils aiment. Nous aussi !
Un Chat dans la Gorge c’est aussi une reconnaissance au soutien généreux de ses donateurs : La Fondation Paul-Edouard Piguet et Audemars Piguet, lui permettant de pérenniser ses projets.
Un Chat dans la Gorge, c’est des concerts, points d’orgue de cet engagement. Lorsque le chant est mûr, on ne demande qu’à le partager !
Tiens ça tombe bien ! Que diriez-vous d’une rencontre ?
Un concert au Temple du Lieu le 27 février à 17h.
Un concert au Temple de Sainte-Croix le 13 mars à 17h.
On vous attend !
Un Chat dans la Gorge