Compagnie du Clédar : Opération Lear 2023

L’énigme shakespearienne s’éclaircit-elle ?
Pas sûr ! Mais on commence à s’approcher du Roi Lear.
Cette semaine, c’est Gloster qui se présente.
Gloster* est le ministre du Roi. D’une fidélité à toute épreuve envers son vieux maître, il ne craint pas de prendre son parti, de lui porter secours, de le défendre. Sa loyauté est sans faille.
Cela lui vaudra d’ailleurs de grandes misères. Il va notamment perdre la vue dans d’horribles circonstances. Rendu totalement aveugle, il choisira pour le guider un mendiant qui passait par là et que l’on dit fou. Curieux choix s’il en est.
En revanche, cela lui permettra de prononcer cette phrase, qui, bien qu’écrite il y a plus de 400 ans par le grand Will, résonne douloureusement dans notre monde actuel.

« C’est le malheur des temps que les fous guident les aveugles ! »

Votre Portfolio s’anime ! Ne vous fait-il pas penser à un album Panini ? Ce quatrième portrait figure bien sûr en page une de la Feuille de La Vallée, mais aussi sur notre site « cledar.ch », onglet « Concours Lear 2023 », où il vient tenir compagnie à Oswald, Edmond et le Fou.
Comment ? Vous n’avez pas encore votre Portfolio ? C’est pourtant gratuit ! Vous le trouverez dans une dizaine de commerces de La Vallée ou sur simple demande à info@cledar.ch
Et n’oubliez pas le concours qui vous permettra peut-être de gagner des places au Casino du Brassus et de voir tous ces personnages en vrai sur scène entre le 16 août et le 9 septembre.

GHD

* Toute ressemblance avec une personne existante est purement fortuite ! (Hélène Cattin, metteure en scène).

Laisser un commentaire