Joel Reymond rédacteur à la Feuille d'Avis de la Vallée de Joux

Première manche victorieuse à la Chaux-de-Fonds

Rien n’arrête plus les Loups! En blanc-bleu, les joueurs de la Vallée sont imposés dans les montagnes neuchâteloises sur le score de 4-1, dans la première manche de la finale romande de 2e ligue.

Les joueurs de Star Chaux-de-Fonds (la deuxième équipe de la ville, à ne pas confondre avec le HC la Chaux-de-Fonds, établi parmi les meilleures formations de Swiss League, autrement de la ligue nationale B, depuis des années) arrivaient dans cette partie après une demi-finale contre Fleurier qu’ils ont arrachée au bout du suspense, il y a deux jours. Ayant terminé premiers de leur groupe, ils pouvaient jouer cette première manche de la finale romande à domicile, mais c’était leur seul avantage, la fraîcheur étant du côté des Loups, qui avaient bénéficié d’une semaine de repos.

S’appuyant toujours sur un premier bloc qui patine un cran au-dessus de tout le monde, les joueurs combiers ont fait la différence dans la seconde moitié de la partie (2-1, Rithner à la 30e et 3-1, Le Coultre à la 55e), le capitaine venant saler l’addition dans la cage adverse vide en fin de dernier tiers (4-1, 59e).

Les joueurs en blanc-bleu étaient attendus à la patinoire du Sentier pour la fin de la disco glace. Mais surtout, ils sont attendus sur leur glace mardi soir pour l’acte II de cette finale romande. Une nouvelle victoire rimerait avec le titre de champion romand de deuxième ligue.

Relire notre reportage sur les finales de groupe contre Château d’Œx.
Joel Reymond rédacteur à la Feuille d'Avis de la Vallée de Joux
Enfant de la Vallée, Joël Reymond a toujours eu la manie de la plume (du clavier, de nos jours). Dans les années 90, il était déjà feuilletoniste amateur dans les colonnes de la FAVJ. Vingt ans plus tard, il reprend pour ainsi dire du service, après avoir été longtemps membre de la rédaction d’Alliance Presse, plus important groupe de presse écrite protestante en français. Depuis 2012, il travaille dans l’édition, parallèlement à son activité comme correspondant de la FAVJ. Très attaché à sa région, il se réjouit d’en faire partager les saveurs et les secrets localement et au-delà. Le contacter

Laisser un commentaire