Dessin de C.A. Depallens

Une réponse

  1. Réaliser une caricature, c’est relativement aisé, mais il y a ces deux choses supers importantes, savoir détecter l’actualité…et savoir dessiner un minimum, …!
    À partir de ça ne reste plus qu’à convertir ce moment d’actualité en un humour qui intéresse et attire l’attention, sinon personne n’y prêtera garde.
    Dans ce cas de figure, l’impressionnante montée des eaux à La Vallée, fruit de la conjoncture de deux événements: de grosses chutes de neige suivies d’un magistral redoux qui a additionné rapidement la masse d’eau qui ne pouvait pénétrer dans le sol à cause de la couche de neige qui a fini par fondre emportée par la masse d’eau de pluies incessantes, un phénomène tout de même assez rare d’autant plus que pour ne pas provoquer une énorme montée des eaux de l’Orbe en bas, … Les vannes du Brenet ont été fermées dans un premier temps, il faut considérer le système hydrologique dans son entier, ….jusqu’à l’Aar, puis le Rhin ! L’eau ne se maîtrise de loin pas si facilement !
    Donc Eau’scour du côté de Pégaze.
    Tout est si simple quand on comprend TOUS CES PARAMÈTRES.
    CAD 21 mars 21
    Merci à La FAVJ pour la reproduction d’une partie de mes 118 caricatures réalisées de mi-mars 2020 à mi-mars 2021, soit 52 semaines entre inertie et turbulences et que vous allez retrouver dans mon édition GROS COUP SUR LA PATATE.

Laisser un commentaire