février 2020

Commune du Chenit – Avis d’enquête

Lire l’article »

Message de la semaine du 20 février 2020

Lire l’article »

Le charme de la flûte avec l’Ensemble Da Camera Freiburg au Brassus !

Après la flûte romantique et piano puis les flûtes baroques avec la guitare présentées ces années passées, c’est la flûte et le trio à cordes de l’Ensemble Da Camera de Freiburg qui animeront le concert de ce dimanche 23 février au Temple du Brassus à 17h.
Lire l’article »

Soirées annuelles de la Chorale de L’Orient

Une fois encore, c’est avec la Chorale de L’Orient que débute la période des soirées annuelles des sociétés musicales de La Vallée.
Lire l’article »

Connaissance 3

Lire l’article »

Espace Horloger : Démonstration à l’établi

Lire l’article »

Géorgie: au cœur du Caucase

Nichée entre le Caucase et la Mer Noire, la Géorgie est un des secrets les mieux gardés aux portes de l’Europe. D’imprenables vallées vivent au rythme des transhumances et des chants polyphoniques. Des monastères troglodytes aux techniques de vinification uniques, le «plus petit des grands pays» vit entre traditions millénaires et révolution culturelle.
Lire l’article »

Premier « Badminthon » de La Vallée

Organisé par le Badminton Club Vallée de Joux, le premier tournoi officiel combier a eu lieu samedi et dimanche derniers, à la salle omnisport du Centre Sportif. Ouvert aux licenciés de la discipline aussi bien qu’au «tout public», le tournoi a attiré des amateurs de toute la région vaudoise et au-delà.
Lire l’article »

Le festival Hors Normes s’exporte jusqu’à Mourmansk, Russie

Pour parler d’aventure, le responsable du festival Hors Normes, Loïc Grobéty ainsi que le programmateur Christian Müller ont été invités au festival Inversia - https://inversiafest.com/ - qui a eu lieu du 6 au 8 février 2020 dans la ville de Mourmansk en Russie.
Lire l’article »

L’Essor se PAR(e) de Courbes et de Crêtes

PAR, c’est ainsi qu’il signe ses œuvres. Un acronyme pour Pierre-Abraham Rochat, qui expose depuis le 16 février une quarantaine de tableaux de paysages, dessins et peintures numériques en séries limitées d’impression Fine Art. Du jamais vu, à voir à la Galerie de l’Essor jusqu’au 15 mars 2020.
Lire l’article »